J'ai crée la marque Spordo en 1995 lors la création d'un terrain de sport aquatique démontable et transportable (spordo.com). Son apogée fut sa présence sur les plages du Prado lors de la coupe du Monde 1998. Ce terrain se prénomme Le Spordo.
    Aujourd'hui la marque Spordo a pour objet de développer des produits aquatiques. Ce petit virage est intervenu suite à ma pratique du SUP (Paddle), je trouvais que le changement de pagaie d’un bras à un autre était rébarbatif car nécessaire pour maintenir sa planche dans la direction souhaitée. Je voyais aussi beaucoup de pratiquants abandonner rapidement car ils ne maîtrisaient pas l'équilibre.
    Durant un an je teste sur Marseille et dans des piscines d'amis, tous types de bâtons, de planches et diverses embarcations sorties de mon imagination. Mon objectif, trouver le produit idéal permettant l'utilisation de bâtons sans contraintes. Je mets à contribution mon fils, thomas et mon frère, Yohan, très tôt le matin afin que personne n'observe les produits et me "pique" l'idée. En discutant de mon projet, un ami d'enfance me dit de contacter son beau-frère, Nicolas. Avec ce shaper d'exception, je teste encore d'autres produits sur la Durance durant l'autonome et l'hiver toujours à l'abri des regards indiscrets.
    Après des mois de réflexions et de pratique, le bâton définitif immerge, il se nommera le Stickglide.

Je décide alors de breveter ce bâton aquatique permettant de propulser une embarcation sans que le bâton ne dévie de sa trajectoire et sans être un frein lors du retour.
    En parallèle avec Yohan et Nicolas nous développons un catamaran, le TwinFloat. Nicolas dans son atelier, avec des propres machines, façonne les deux flotteurs. Pendant ce temps, je me lance également dans la création de petits flotteurs indépendants. C'est seulement après quelques mois que les Cataskis émergent.

Les Cataskis et le Twinfloat sont deux embarcations ayant des caractéristiques différentes. Les Cataskis se pratiquent sur tout les plans d'eaux même ceux mouvementés comme des rapides ou avec des vagues. Le Twinfloat très stable s'utilise plutôt en mer, rivière ou lac.